The World of Alavahé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Alavahé

Le Monde d'Alavahé est divisé entre le bien et le mal. Choississez votre camp avant qu'il ne soit trop tard et survivez, dans un monde, sujet aux corruptions démoniaques...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'uniforme ?!

Aller en bas 
+13
Nive Weltaru
Lyan Fulgin
Ambre Til' Afian
Yasmina Léostren
Argalon Kerydwen
Tala Riley
Anna Yuki
Adrien Dragofieu
Crystal Honora
Wyrda Griinwould
Yoite Eroy
Milo Oracle
Alexandra Siron
17 participants
AuteurMessage
Alexandra Siron

Alexandra Siron


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Ou j'ai envie d'être
Humeur : Tu veux vraiment le savoir?
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis:
Armes préférée: Pistolet
Grade dans le clan :

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:41

Ok alors je commence le premier débat. Je voudrais que le sujet soit "L'uniforme, Pour ou Contre ?" car c'est un sujet que j'ai souvent débatu en étant toujours CONTRE et ça m'intéresse de savoir votre avis.

Moi, personnellement je suis CONTRE (je l'ai déja dit mais bon ^^) car c'est souvent très moche et je n'aime pas ressembler à tout le monde. Et souvent c'est des jupes pour les filles alors que certaines préfèrent être en jean ^^"

Et vous? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Milo Oracle
Admin
Admin
Milo Oracle


Nombre de messages : 771
Age : 31
Localisation : Dans le monde d'Alavahé, bien sûr
Humeur : Agréable
Pouvoirs : Télékinésie
Camp : Neutre
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de Route
Ennemis:
Armes préférée: Son poignard
Grade dans le clan :

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:46

Moi, je suis plutôt pour, car cela efface les inégalités. Ainsi, tout le monde a le même, et il n'y a pas de moqueries envers les plus démunis. Toutefois, je suis également un peu contre car les uniformes rendent tout les gens pareils, et personne ne peut se sentir soi même dans ces uniformes =)
Revenir en haut Aller en bas
https://worldofalavahe.1fr1.net
Yoite Eroy

Yoite Eroy


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : dans une autre dimension
Humeur : sarcastique
Camp : Mal
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: ceux qui s'opposent à lui
Armes préférée: ses épées
Grade dans le clan : aucun

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:57

Moi je suis pour , c'est super les uniformes .En plus ,c'est toujours les grandes établissement qui ont on
Revenir en haut Aller en bas
Wyrda Griinwould
Elfes Sylvains
Wyrda Griinwould


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : dans la forêt Emeraude
Humeur : Elle dépend de toi
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: tout dépend de la race
Armes préférée: toutes taant qu'elles sont aiguisées
Grade dans le clan : princesse des Elfes

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:22

Moi je suis plutôt pour à une seule condition faut qu'il soir super classe et que tout le monde s'y sente bien. Au moin grâce aux uniformes tout le monde est pareil donc fini les idiotis de certain débile.
Revenir en haut Aller en bas
http://high-school-of-miami.roleplaylife.net/index.htm
Yoite Eroy

Yoite Eroy


Nombre de messages : 107
Age : 32
Localisation : dans une autre dimension
Humeur : sarcastique
Camp : Mal
Date d'inscription : 25/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: ceux qui s'opposent à lui
Armes préférée: ses épées
Grade dans le clan : aucun

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:25

ouai c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Honora
Elfes Sylvains
Crystal Honora


Nombre de messages : 324
Age : 29
Localisation : Au grand galop quelque part ...
Humeur : ...changeante ...très changeante
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: tous ceux qui s'oppose à elle !!
Armes préférée: Son arc et son épée courte .
Grade dans le clan :

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:05

Moi je suis contre !! Rien que d'imaginer ce qu'ils nous mettraient !! Moi perso , je déteste les jupes et en général les uniformes sont des jupes pour les filles !! Et puis si chacun s'habille pareil on n'a plus vraiment notre personnalité vestimentaire . Chacun à ses goûts et je verrais pas pourquoi tout le monde devrais en changer pour faire plaisir à ses messieurs qui diriges !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Dragofieu

Adrien Dragofieu


Nombre de messages : 107
Age : 27
Localisation : En train de rechercher le 3e dragonnier
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: Tout ceux qui le veulent
Armes préférée: Son épée, ses pouvoirs, et surtout son dragon Desordre
Grade dans le clan : Je ne sais pas. J'y ai pas pensé

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:19

Moi je suis neutre car ils sont toujours moches a mon gout mais quand on en a nos profs organsent souvent des jours ou on doit tous venir avec le meme sujet de vetements .
Revenir en haut Aller en bas
Anna Yuki

Anna Yuki


Nombre de messages : 75
Age : 29
Localisation : la ou je peut étre une nolife XD
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis:
Armes préférée: sa feaux du Désespoir
Grade dans le clan : ses une démone en enfuite

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:24

POUR !!!!! ses tros beau, ses tros kawaï !!!!!!

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tala Riley

Tala Riley


Nombre de messages : 329
Age : 32
Camp : Neutre
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de Route
Ennemis:
Armes préférée:
Grade dans le clan : Maitre Vampire

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:28

Moi je ne suis ni pour ni contre. Si l'uniforme ressemble aux uniformes japonais, alors okay ils sont trop beaux, j'adore. Et puis, je trouve aussi que, comme l'a dit Milo, l'uniforme permettrait de supprimer les inégalités de rang social. Pour ce qui est de la personnalité, on peut l'exprimer autrement qu'avec des vêtements. C'est pas parce que t'as pas des vêtements de marques ou un truc que t'aime pas, que ta personnalité est pourrie aussi... J'sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Mais bon chacun a son point de vue, et tout le monde fait comme il veut ^^ C'est pour ça que je ne suis ni pour ni contre...
Revenir en haut Aller en bas
Argalon Kerydwen
Mage
Argalon Kerydwen


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : partout...
Humeur : calme
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: beaucoup trop
Armes préférée: Sa magie
Grade dans le clan : aucun

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:55

moi je suis pour, étant communiste, je ne peu accepter que l'on juge les personne selon les moyens qu'ils ont pour se vêtir, cela éviterais toute genre de discrimination entre les riches et les pauvres...

Après les personnes qui disent qu'ils sont contre car c'est moche, je comprend, pas sa se met juste pour aller en cours, en dehors vous le retirez^^ et vous vous habillez comme vous voulez^^
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina Léostren
Maître Marchombre
Yasmina Léostren


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sur la Voie des Marchombres
Humeur : Fière et libre
Camp : Neutre
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: mon passé et mes origines
Armes préférée: La greffe, le chant des marchombres
Grade dans le clan : maître marchombre.

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:57

Moi je n'ai pas d'opinion. Cela possède des qualités, comme l'égalité et le respect d'autrui (plus de discriminations, quoi), mais en même temps, j'aime bien avoir ma personnalité, mon look, et les uniformes supprimeraient cette liberté. Donc je ne sais pas trop. Tant que ça arrive pas à mon collège, je ne m'en préocupe pas. Le jour où ça arrivera, je pense que je pourai m'y adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:07

Moi, je suis aussi assez pour, car comme ça il n'y a plus d'inégalités, de racket etc....

Mais si je devais en porter un je préférerais un pantalon, à la rigueur une jupe pourrait aller mais pas plissée comme c'est tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Til' Afian

Ambre Til' Afian


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Nulle part et ailleurs.
Humeur : Ca dépend.
Camp : Neutre
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Les mercenaires du chaos et surtout Skarifius Nomadir !
Armes préférée: Poignards, arc, sabre et l'épée que m'a offerte Amaleihah.
Grade dans le clan : Diplomate.

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:41

Moi je suis totalement POUR car j'en ai marre que les élèves en rejètent d'autre parce qu'ils ne portent pas des marques !
Revenir en haut Aller en bas
Lyan Fulgin
Apprentis Marchombre
Lyan Fulgin


Nombre de messages : 288
Age : 31
Camp : Neutre
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de Route
Ennemis:
Armes préférée: Armes à lames courtes
Grade dans le clan : Apprentie Marchombre

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:52

Moi je ne suis pas contre. C'est sûr qu'ainsi toutes différences vestimentaire n'existe plus. Certain se sentiraient probablement mieux ainsi. Pour d'autre, ils se verront interdire de s'habiller selon leur style vestimentaire , mais comme l'a dit Argalon, en dehors du collège ou lycée, les uniformes sont enlevés^^ après tout on ne va pas en cours pour se montrer ^^ Razz
Et puis je sais pas pourquoi, ça m'éclaterai d'avoir un uniforme xD Surtout que j'aime bien les jupes^^( car comme ça a été dit, les filles ont souvent des jupes pour les uniformes)
Revenir en haut Aller en bas
Nive Weltaru

Nive Weltaru


Nombre de messages : 11
Localisation : Sur ton chemin surêment ^. -
Humeur : Souriante.
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Euh... plein de monde ?
Armes préférée: Aucune
Grade dans le clan : Ange Kawaii

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:18

Je suis contre pour trois raisons.

La première est assez superficiel. Je trouve ça laid et j'aime pas l'idée d'avoir les même vêtements que les autres, en plus j'ai horreur des jupes.

Deuxième raison. Je pense que l'uniforme marque le début de la liberté d'expressions, l'originalité passe souvent par le look et je suis pour les originales. Tout le monde est unique et l'uniforme va l'encontre de ma vison des choses.

Troisième raison. Je trouve que ça sert pas a grand chose, le but principale d'un uniforme est d'indiquer de quel école appartient la personne qui le porte.

Pour c'est qui est de l'inégalité social et de la discrimination, je doute que l'uniforme réglera ces problèmes a 100%. Car porter le mêmes vêtements ne change pas la personnalité, une personne mauvaise se trouvera toujours quelqu'un pour victime. Si le look ne sera plus un critère de moquerie il aurait toujours quelque chose pour le remplace, la couleur et nature des cheveux par exemple ou les yeux, ou simplement n'importe qui avec un caractère plus faible qui se laissera marcher sur les pieds pourra devenir un bouc émissaire.

Au final l’uniforme n’a pas de réel utilité a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lisa Evania
Rock-Elfes
Lisa Evania


Nombre de messages : 300
Age : 30
Localisation : Dans les motagnes du nord, dans le monde d'Alavahe.
Humeur : Variante
Date d'inscription : 24/07/2008

Feuille de Route
Ennemis:
Armes préférée: poignard et arc
Grade dans le clan : Rock elfe (fille abandonnée du roi des rock elfes)

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:15

Moi je suis plutot POUR.
Je pense, comme beaucoup, que sa pourai supprimer les mauvais jugement en se qui concerne la tenue vestimantaire. Que des eleves soient rejete par ce qu'il n'ont pas les moyens d'avoir de beaux habits de marques, je trouve sa inacceptable. Cela permettrai une certaine egalite.
Ensuite, si l'uniforme et beau, sa peut etre simpa je pense ^^
( et on se prendrai plus la tete pour savoir, le matin, comment s'habiller XD [ pour les filles en tous cas ] )
Revenir en haut Aller en bas
Arthas Klaw
Elfes Noirs
Arthas Klaw


Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Surment pas la ou tu peut me voirs...Infidel
Humeur : Tout depend de celui qui se pointe devant moi ^^
Camp : Mal
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Beaucoup de personnes
Armes préférée: Ses gants
Grade dans le clan : Prince

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:48

Moi je suis totalement,et entierement contre...Meme si comme dit Argalon,ont retire l'uniforme en sortant de l'ecole,l'ecole tente tout de meme de nous retirer notre liberter et de nous dire comment ont devrais s'habillier pour etre convenable,Personnellement,je ne porte pas de vetements de marque car je ne veux pas ressembler au autres..Je porte des vetement de groupe que je suis aller voirs en concert ou quelque chose du genre.De plus,les uniformes sont affreux la plus part du temps et vont souvent a l'encontre de la personalliter des gens,je me prend a nouveau pour exemple,moi,qui porte toujours du noire...Me jetterais du toits de l'ecole si ont me forcait a porter un uniforme blanc..'Voyez le genre?De plus,c'est a l'ecole qu'ont se fait la plus part de nos amis(es) et si ont est habillier differament[A savoirs,en uniforme]Ces gens peuvent etre surpris de nous voirs sous notre vrais nature en sortant de l'ecole.Voila,je me suis vider le coeur sur le sujet ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Telrion Van Nosia

Telrion Van Nosia


Nombre de messages : 223
Age : 31
Humeur : Joyeuse
Camp : Mal
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Tellement, tellement
Armes préférée: Ses dents.
Grade dans le clan : Banni

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:16

En effet, l'uniforme empeche les inégalités. Mais beaucoup d'uniformes sont parfois horribles... Et puis, les habits sont un reflet de la personnalité. Un uniforme nous rend tous pareil et indissociable l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion

Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Dans les plaines, près de Cheylindal.
Humeur : Je serai content lorsque je trouverai la personne que je cherche.
Camp : Neutre
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Je l'ignore...
Armes préférée: Peu m'importe.
Grade dans le clan : Un clan ? Quel clan ?

L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitimeMer 27 Aoû - 6:50

Nive Weltaru a écrit:
Deuxième raison. Je pense que l'uniforme marque le début de la liberté d'expressions

Mais ça, ça ne veut pas dire que tu es pour ?

Nive Weltaru a écrit:
Troisième raison. Je trouve que ça sert pas a grand chose, le but principale d'un uniforme est d'indiquer de quel école appartient la personne qui le porte.

Erreur. La plupart des uniformes sont obligatoires uniquement dans l'enseinte de l'établissement scolaire. Donc quatre élèves sur cinq se changent à la sortie. Donc ton hypothèse tombe à l'eau.

Nive Weltaru a écrit:

Pour c'est qui est de l'inégalité social et de la discrimination, je doute que l'uniforme réglera ces problèmes a 100%. Car porter le mêmes vêtements ne change pas la personnalité, une personne mauvaise se trouvera toujours quelqu'un pour victime. Si le look ne sera plus un critère de moquerie il aurait toujours quelque chose pour le remplace, la couleur et nature des cheveux par exemple ou les yeux, ou simplement n'importe qui avec un caractère plus faible qui se laissera marcher sur les pieds pourra devenir un bouc émissaire.

Rien ni personne ne pourra règler définitivement la discrimination dans les établissements scolaires (comme partout ailleurs, sauf sur les bons forums comme celui-ci ^^).
Ce ne sont pas les moyens de se moquer d'un camarade de classe qui manque... Porter les uniformes en ce sens ne sert, certes à rien. Par contre, la tenue vestimentaire peut être une raison pour se moquer de quelqu'un. Et des personnes habituellement discriminalisées à cause de cela seront moins nombreuses, forcément, puisqu'on les considèrera plus comme des enfants qui méritent que l'on se moque d'eux.

Prenons moi, par exemple. Quand j'avais dix ans j'entrais en 6ème. A l'époque je me foutais éperdumment de ma tenue vestimentaire (bon, ça n'a pas vraiment changé x)). Quand je partais au collège je prenais ce que j'avais sous la main (à ce moment-là les adultes dorment chez moi) ; pull, T-shirt, froissé, repassé ? Tout cela n'avais aucun sens pour moi xD. Le résultat fut que l'on se moqua de moi. Pourquoi ? Parce j'étais différent, tout simplement. Les uniformes annulent certaines formes de différences, donc certaines formes de propos blessant.

Crystal Honora a écrit:
Moi je suis contre !! Rien que d'imaginer ce qu'ils nous mettraient !! Moi perso , je déteste les jupes et en général les uniformes sont des jupes pour les filles !!
Alexandra Siron a écrit:
Moi, personnellement je suis CONTRE car c'est souvent très moche et je n'aime pas ressembler à tout le monde.
Telrion Van Nosia a écrit:
Mais beaucoup d'uniformes sont parfois horribles... Et puis, les habits sont un reflet de la personnalité. Un uniforme nous rend tous pareil et indissociable l'un de l'autre.

Et oui, les uniformes, ça a des inconvénients... D'abord, c'est moche, et même s'il étaient beaux, il resteraient toujours moches pour certains. Ensuite, on se ressemble, et ça nous enlève notre liberté.

Enfin, moi, ça, je m'en fiche totalement, de porter un truc moche, et qu'on se ressemble, ça ne me dérangerait pas, comme ça les autres ne se foutront pas de moi (du moins à ce sujet). Quant à cette question de liberté, je ne dois pas avoir la même conception de la liberté, mais ça c'est sûrement parce que j'ai été discriminé.

Pour résumer cela, à mon avis, vous n'auriez pas dis la même chose lorsque vous êtiez en CM2 (et c'est bien normal ^^), et en fin de compte, si vous portiez l'uniforme depuis le collège, qu'en penseriez-vous ? La même chose ? C'est possible... ou pas.


Pour conclure, moi, je dirais que l'uniforme a ses avantages, mais que ça ne résout pas tout, forcément. Y en a qui aiment, y en a qui aiment pas. Moi, vous avez compris mon opignon (enfin je crois).
Le port d'habit est une marque d'unicité, de différence. Or les différences c'est bien, disent les médias. Dailleurs c'est vrai : franchement s'il y avait six milliards cinq cent millions de gens comme moi ça serait pas marrant (déjà que moi je suis pas drôle alors...) Mais dans ce cas-là, pourquoi se moque-t-on de ceux qui se fringuent mal ? De ceux qui ont des bonnes notes et des super moyennes ? De ceux qui portent des lunettes et qui ne sont jamais allé à des soirées ? De ceux qui sont plus jeunes ? De ceux qui ont une autre couleur de peau ou une autre opignon politique ? De ceux qui vivent à la campagne ? (Je m'égare un peu là...) C'est parce qu'ils ne sont pas comme les autres.



Alors moralité : La différence c'est sympa, mais c'est à double tranchant. Que ça soit pour les uniformes ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://rough-tell.forumperso.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'uniforme ?! Empty
MessageSujet: Re: L'uniforme ?!   L'uniforme ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'uniforme ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Alavahé :: Hors jeux :: Coin Papote :: Salle de Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser