Nive avait enfin débuté son voyage en travers le monde, elle était la fois heureuse et impatiente a l'idée de toutes les merveilles qui n'attendait qu'a être découvertes, et des choses a voir la petit fille était sur qu'il en avait des milliers et des milliers, elle devait juste savoir ouvrir ses petits yeux bleus pour ne pas les ratés. Au début plein d'entrain l'ange, se déplaçait en sautillant gaiment au grès des sentier du bois bénis. Elle s'était rapidement perdu mais gardant en tête l'idée qu'elle arriverait bien dans ville tôt ou tard. Sans vraiment se rendre compte elle avait quitté les bois pour continuer son voyage a travers d'autres chemins. Toujours dans l'idée qu'une ville n'était pas trop loin, elle marchait confiante, elle ne sautillait plus depuis qu'elle s'était vautré la tête la premier sur le sol poussiéreux d'une route, elle avait trébuché sur un grosse pierre et en plus la pauvre Nive c'était fait mal a son gros orteil en lui donnant un coup de pied pour vengeance. Elle avait bien droit de se venger d'une chose dépourvu de vie même si elle était un ange non?
A la suite de ce petit événement sans gravité tout se compliqua pour la mini ange, elle fini par se sentir perdu, elle se déplaçait sur un route a moitié défoncé dans un décor qui pour rattraper un peu était tout de même magnifique. Se qui l'inquiéta le plus fut de voir Monsieur Soleil se coucher lentement. Elle n'avait pas réagit sur le coup, mais lorsqu'elle remarqua que le ciel s'était teinté d'orange et que la lumière se faisait de plus en plus faible, Nive se mit a paniquer de n'avoir toujours pas trouvé de ville ou m'importe quoi ou passer la nuit, heureusement qu'elle n'avait pas peur du noir... enfin si un peu comme toute les enfants... A vrai dire le seule pensée de passer une nuit seule dehors a la belle étoiles lui filait les jetons. Elle s'arrêta et regarda d'un air plein de reproche le soleil qui descendait lentement pour aller se coucher. Elle mit ses mains ses hanches pour accentuer qu'elle désapprouverait que celui lui fasse faux bond maintenant
"Reste ici toi"! fit elle a l'astre comme ci celui était capable de la comprendre comme m'importe quelle personnes.
"Je veux pas que tu me laisse seule, Dame lune est jolie mais avec elle on ne voit rien. Je veux pas tomber encore par terre. En plus j'ai entendu dire qu'avec elle il n'y a pas les étoiles qui l'accompagnent et que d'affreux monstres sortent quand elle est la. "
Elle pointa un index grondeur vers le ciel et ajouta
"T'as pas honte de laisser une pauvre petite fille a la merci de la nuit ? Tu peux bien attendre une heure ou deux avant d'aller te coucher. Ou moins le temps que je trouve un lieu sur ou dormir. Tu m'écoute pas ! C'est ça va te coucher, je me débrouillerai seule ! "
Elle tira la langue au soleil. Puis en voulant se remettre en route, elle posa son pied sur une pierre glissante et sans vraiment avoir le temps de comprendre, elle se retrouva a plat ventre par terre. Elle martela de ses petits poings sol quelques instant avant de s'asseoir et de fondre a larme. Elle piqua une grosse colère accusant le soleil d'être responsable de sa chute. Trop occupée a pleurer et de pester contre l'astre qui se couchait, la petite Nive se rendit pas compte qu'elle s'était écorchée le genoux et surtout elle n'entendit pas les bruit pas de quelqu'un qui approchait vers elle...