The World of Alavahé

Le Monde d'Alavahé est divisé entre le bien et le mal. Choississez votre camp avant qu'il ne soit trop tard et survivez, dans un monde, sujet aux corruptions démoniaques...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes Divinités.

Aller en bas 
AuteurMessage
Fal'aq Orömir
Admin co-fondateur/Rock Elfe
Admin co-fondateur/Rock Elfe
avatar

Nombre de messages : 434
Age : 23
Localisation : Qui sait?Peut-ètre derrière toi?
Humeur : changeante
Camp : Neutre
Date d'inscription : 15/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: Il ne vaut mieux pas que ce soit toi...
Armes préférée: Arc, dagues, épées courtes...
Grade dans le clan : Exilé

MessageSujet: Les différentes Divinités.   Ven 18 Juil - 20:14

Nous allons maintenant vous parler des différentes divinités dont le culte est pratiqué a Alavahé. Commencons par les dieux des Alavahiens.


Les Alavahiens, le "peuple" : Lenwë et Fëfala.

Les Alavahiens sont polythéistes, mais Lenwë (masculin) et Fëfala (féminin) sont pour eux le couple dirigeant tous les autres dieux.

Les dessinateurs: Lenwë et Fëfala.


Les dessinateurs croient aussi en Lenwë et Fëfala, puisque la seule chose qui les différencie du peuple, c’est leur don du dessin.Mais ce n'est pas leur seule raison, Lenwë est également le dieu de la créativité et Fëfala la déesse de l'art, donc aussi de celui du dessin.

Les guerriers: Aikinàro.


Aikinàro, le maitre d’armes, transformant un cure-dent en hallebarde mortelle. Il est sous les ordres de Lenwë, mais il ait vénéré par les guerriers car il représente le courage et la volonté de vaincre.

Les sorciers: Bartiméus.


Bartiméus représente le savoir infini. Il est représenté comme un génie ayant le don de la métamorphose et la réplique cinglante.

Les guérisseurs: Aurora.


Les guérisseurs, croient eux aussi en Lenwë et Fëfala, mais ont plus « d’affinités » avec Aurora, la déesse de la guérison et de la beauté. Elle représente aussi l'espoir.

Les pirates: Amphytrion.


On pense que les pirates, à l’ origine modestes Alavahiens, croient eux aussi en Lenwë et sa femme mais la plupart des gens pensent qu’ils vénèrent plutôt le dieu régnant sur les mers et océans : Amphytrion.

Les Nomraouds: Fenlagun.


Fenlagun, le dieu du vent, portant les caravanes des Nomraoud dans des contrés lointaines. Encore une fois, il est bien un sujet de Lenwë et Fëfala, mais c’est lui que les Nomraoud « préfèrent ».

Les Marchombres: Sithis.


Sithis, mère de la nuit. On raconte que c’est elle même qui a initié les premiers Marchombres, et qu’elle combattit jadis Angrod. Mais nul ne sait, et ne saura jamais le dénouement de leur combat.

Les Mercenaires du Chaos:Angrod.


Angrod, le dieu du chaos et de la corruption aux 4 bras. La légende raconte qu’il sema la zizanie dans les rangs des Marchombres et corrompit ceux les plus avides de pouvoirs, créant ainsi les Mercenaires du chaos. Mais cela attira le courroux de Sithis, et leur combat perdure encore aujourd’hui.

Les Vampires et Loups-Garous.


A l’origine, ces deux « races » étaient des Alavahiens, ils avaient donc les même croyances. Les Loup-Garous ont conservé ces croyances le jour, mais ne pensent qu’au sang et à la chair fraiche la nuit. Quant aux vampires, leur vison des choses a été renversé, et ils ne croient plus qu’en une chose: eux-mêmes…

Les Anges: Mèmes croyances qu'avant leur décès.


Les anges ont conservé les croyances qu’ils avaient vivants, puisque leurs dieux ne les ont pas punis comme les démons.

Les Démons:Méphistophélès.


Les démons, contrairement aux anges, ont abandonné leurs anciennes croyances, car ils ont été punis lors du jugement divin. Ils adorent maintenant Méphistophélès, nécromancien de son vivant, et aussi dans la mort…

Les dragonniers: Elessar.


Elessar, le dragonnier divin. On dit de lui qu’il dompta le premier -et aussi le plus puissant- des dragons, et débuta ainsi l’ère des dragonniers. C’est plus une légende qu’un dieu, mais il est quand même vénéré.

Les Elfes: Les esprits.


Les elfes n’ont pas de Dieux, mais plutôt des Esprits. Ainsi certains sont a l’écoute d’Aqua, l’esprit féminin de l’eau, tandis que d’autres suivent la voix masculine d’Elendil, le vent. On peut aussi citer, par exemple, Ignis, l’esprit du feu. Mais il n'en va pas de mème pour tous les elfes: les Elfes noirs vénèrent plus Ignis et Celebros, l'esprit des ténèbres que les autres.

Les Nains: Ragnarök.


Ragnarök, dieu de la terre, est dit « le Martel ».Ce serait lieu qui aurait forgé les premières haches, et creusé les premières galeries.

Les Orcs:Ancalìmon.


Ancalìmon, dieu des montagnes, qui, selon les Orcs, aurait jadis érigé les remparts que sont les montagnes nordiques pour les héberger et les protéger.

Les Spéciaux: Nënharma.


Nënharma, la déesse aux milles visages. Et aux milles dons…Les Spéciaux furent persécutés a une époque lorsqu'ils racontaient a tous les coins de rue que Nënharma pouvaient terrasser d'un revers de mains tous les autres dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les différentes Divinités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différents types de métal
» Les différents types de zombies
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Bonjour dans toutes les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Alavahé :: Avant de jouer... :: Quelques indications...-
Sauter vers: