The World of Alavahé

Le Monde d'Alavahé est divisé entre le bien et le mal. Choississez votre camp avant qu'il ne soit trop tard et survivez, dans un monde, sujet aux corruptions démoniaques...

AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

I - Paumé en forêt [Topic terminé]

AuteurMessage
Ventus Elwing

Feuille de Route
Ennemis: Aucun
Armes préférée: Si seulement j'en avait une...
Grade dans le clan : Aucun...

MessageSujet: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Lun 1 Sep - 15:16

Voilà une semaine que j’étais apparu au sein de ce nouveau monde. Je l’arpentais en direction du nord-est. Mes pouvoirs psychiques devinrent mon seul moyen de subsistance. Je ne gaspillais plus mon énergie à chercher des baies. Il était bien plus facile de commander aux animaux de venir à moi. Au soir du septième jour, j’arrivai au bord des berges d’un profond fleuve. Tous les fleuves se jettent dans la mer. Je me résolus à suivre le courant du fleuve. J’obliquai donc vers l’ouest, le long de la rive.

Le jour suivant, et à ma grande joie, j’aperçus un pont qui traversait le fleuve. Cela signifiait que ce monde abritait une civilisation. Tourné vers l’ouest, je me trouvais sur la rive droite du fleuve. Le pont était de pierre grise, légèrement courbé, formait une arche au dessus de l’eau, portée par trois paires de piliers. En arrivant à sa hauteur, une pierre polie et gravée attira mon attention : Elle comportait deux lignes de runes. Ce n’était manifestement pas du français, mais je parvenais à lire ces inscriptions parfaitement, comme si j’avais toujours connu cette langue sans pouvoir l’exprimer.

Voyageur, franchis le fleuve Aourou pour partir vers le domaine des elfes noirs et le vaste inconnu.

Poursuis ta route au Nord pour parvenir à Cheylindhal et aux autres cités du Royaume.

Attends… Des elfes ? Noirs ? Enfin peu importait. Je désirais surtout parvenir à une ville, maintenant que j’en avais appris l’existence. Je m’enfonçai donc à nouveau dans la forêt en direction du nord, mais cette fois sur une route de terre battue, et non dans ces saletés de broussailles.

Dernière édition par Ventus Elwing le Mer 10 Sep - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Lun 1 Sep - 22:26

//Dark voulait passer dans son village.Il avançait dans la partie nord de la foret des vents quand il aperçu une personne qui avançait décidé vers la ville.Il rabattu son capuchon et le héla://
-Hé!humble voyageur!
//Le voyageur s'aretta et Dark se raprocha.//
-Vous semblez perdu!Si vous voulez aller à la ville je peux vous y conduire, j'y allais justement!
*Mais ce n'est pas la ville que tu cherchais hihi!*
-Suis moi!
Ventus Elwing

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mar 2 Sep - 9:43

La silhouette encapuchonnée s’exprimait dans la même langue que celle des inscriptions. Humain ? Elfe ? Pas moyen de le savoir. Lorsque je voulus m’exprimer en cette langue, les mots que je devais employer se présentèrent naturellement à son esprit, comme si cette langue avait toujours été enfouie en moi, et qu’elle s’était dès lors réveillée.
-Bonjour. Je ne suis pas du pays. Si vous pouviez me mener à Cheylin… (Comment s’appelait-elle déjà cette ville… Foutu nom compliqué… Ah oui.) Cheylindhal, je vous en serais très reconnaissant…
Yasmina Léostren
Maître Marchombre

Camp : Neutre

Feuille de Route
Ennemis: mon passé et mes origines
Armes préférée: La greffe, le chant des marchombres
Grade dans le clan : maître marchombre.

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mar 2 Sep - 11:02

//Yasmina monta aussi discrètement que possible (donc pour une marchombre, le silence presque complet^^) sur l'arbre qui se trouvait juste au dessus des voyageurs. L'espionnage avait toujours été l'un de ses points forts. Elle l'utilisait rarement méchamment, mais elle apprenait parfois des nouvelles très importantes qui valaient la peine qu'elle espionne. Elle écouta donc les deux arrivants, et ne tarda pas à comprendre que l'un d'eux venait de loin et qu'il était de toute évidence perdu. Yasmina reporta son attention sur la deuxième personne. Son capuchon l'empéchait de discerner ses traits. Estimant en avoir appris assez, Yasmina tenta le tout pour le tout. Elle se laisser couler au sol et s'approcha des voyageurs.//

- Bonjour ! s'exclama-t-elle. Qu'est-ce qui vous emmène en pareil lieu ? Oh, veillez m'excuser, j'aurai peut-être du commencer par me présenter. Yasmina Léostren, heureuse de vous rencontrer.

//Yasmina tendit la main, mais hésita entre l'inconnu au capuchon ou l'étranger perdu. Finalement, ce fut à ce dernier qu'elle tendit la main en premier.//
Idril Telrúnya

Feuille de Route
Ennemis: Les hommes qui font du mal au peuple marin.
Armes préférée: Mes pouvoirs.
Grade dans le clan : Elémentaliste.

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mar 2 Sep - 11:13

Soudain, un cri s'éleva du fleuve Aourou. Idril venait de faire comprendre à des rebelles qui ne fallait surtout pas s'attaquer à elle et les avaient éxécuter comme exemple pour toutes les autres créatures aquatiques. Son hurlement était à glacer le sang. Elle ne sortit que ses yeux de l'eau pour que l'on ne la repère pas pour voir ce qui se passait à la surface. D'après ce que l'élémentaliste avait entendu, il y avait un voyageur perdu, un être encapuchonné et une marchombre sur place. Ils discutaient tranquillement entre eux. Elle rit de son rire enfantin pour voir comment ils réagissaient et replongea tout de suite dans l'eau pour ne pas qu'on la remarque.
Ventus Elwing

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mar 2 Sep - 11:52

Une femme venait d’apparaître. Elle avait l’air bien plus sympathique que mon premier interlocuteur. Ces rencontres avaient de quoi m’éprouver, après plus d’une semaine passée en forêt et surtout par rapport à ma faiblesse physique. Je serrai la main qu’elle me tendit. En lui rendant son sourire je lui répondis :
- Je me nomme Ventus Elwing, j’arrive de loin et je cherche à me rendre à Cheylindhal. L’un d’entre vous pourrait-il m’y conduire ?
J’aurais bien aimé lui poser également un tas de questions sur cet endroit mais je décidai alors de parer au plus pressé. Mon premier interlocuteur n’avait toujours pas retiré son capuchon et l’arrivée imprévue de Yasmina Léostren ne semblait pas être pour le réjouir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mar 2 Sep - 17:38

-Bonjour mademoiselle!
*Que vient elle foutre ici celle la?*
-Madame pourquoi n'accompagneriez vous pas ce monsieur?
*Moi je vous rejoindrais plus tard!*
Ventus Elwing

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mar 2 Sep - 19:36

J’étais content de poursuivre ma route en compagnie de la jeune femme. Plus nous avancions, et plus la sensation que je l’avais échappé belle se renforçait en moi. Pourquoi la silhouette encapuchonnée m’avait-elle abordée en me disant que je n’étais pas dans la bonne direction, alors que c’était manifestement tout le contraire ? Pourquoi avait-elle renoncé si vite à me conduire une fois la jeune femme arrivée ?
À la tombée du jour nous établîmes campement dans un espace dégagé près de la route. Mon guide m’informa qu’il restait une journée de marche à parcourir avant de quitter la forêt. À mon grand soulagement, la jeune femme chassa et prépara le gibier. Je n’avais pas mangé correctement depuis mon arrivée en ce monde et ce repas me fit plus de bien qu’aucun autre. Je décidai de remettre mes questions au lendemain.

Yasmina Léostren
Maître Marchombre

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mer 3 Sep - 14:59

//Tout en mangeant, Yasmina observait son compagnon de route. Il la surprenait. Il regardait les environs avec une lueur d'admiration mélé d'incrédulité. Comme s'il n'avait jamais vu une forêt. Intriguée, Yasmina chercha à en savoir un peu plus.//

- Alors, dis-moi. Tu viens d'où, au juste, si tu n'es pas du pays ? C'est très loin d'ici ?

//Yasmina ne fut pas surprise de voir la mine intriguée de Ventus. Après tout, il ne savait pas qu'elle avait écouté sa conversation avec l'elfe noir ! Elle fit comme si elle n'avait rien remarqué, se contentant d'attendre sa réponse.//
Ventus Elwing

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mer 3 Sep - 19:46

Le jour suivant, je fus réveillé à l’aube. Les rayons de soleil filtraient à travers le feuillage des arbres, et un faisceau de lumière m’avait frappé au visage, provoquant mon éveil. Alors que je prenais mon petit déjeuner en compagnie de Yasmina Léostren, je regardais autour de moi le spectacle de la forêt en éveil. Les chants des oiseaux irradiaient mes oreilles de leurs notes mélodieuses, Apportant une touche finale au spectacle du bois, inondé par la lumière de l’aube.
Ma contemplation prolongée du paysage suscita l’attention de mon guide providentiel. Elle me questionna sur mon lieu d’origine.

- Alors, dis-moi. Tu viens d'où, au juste, si tu n'es pas du pays ? C'est très loin d'ici ?

Je fus d’abord surpris par sa question, ne me rappelant pas avoir déjà évoqué mon étrangeté à cette contrée en sa présence. Peut être ma tête de touriste ajoutée à son intuition l’avaient poussée à formuler cette juste hypothèse. Je lui répondit donc de façon à ne pas lui mentir (c’est mal) mais à occulter pour certaines raisons évidentes une partie de la vérité.

- Je viens de Marseille, une ville portuaire des mers du sud. Je ne sais pas vraiment où elle se trouve à partir d’ici. Depuis mon arrivée dans cette forêt j’ai perdu tous mes repaires. Mais je suis au moins sûr d’une chose, c’est que c’est très loin d’ici.

Yasmina ne lut pas le mensonge dans mes yeux et se contenta de cette réponse, même si manifestement elle aurait aimé en savoir plus. Le repas terminé, nous miment nos bagages en ordre et nous partîmes pour notre dernière journée de marche avant d’atteindre la lisière du bois. C’est durant le trajet je décidai d’entamer mon questionnement sur ce monde.

- Je ne suis jamais venu dans ce pays, pourriez –vous m’en parler ? Je voudrais connaître un peu sa topographie, ses villes et les gens qui y vivent. Et si vous avez une carte que je pourrais consulter ça m’aiderait beaucoup...
Yasmina Léostren
Maître Marchombre

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Jeu 4 Sep - 20:03

//Yasmina était de plus en plus surprise par les paroles de son compagnon de route. Le mot "pays" l'avait déjà inttrigué la première fois, mais la sdeconde lui parut encor eplus étrange. Il parla ensuite de "topogaphie", puis de chercher comment les gens d'ici vivaient. Cela intrigua fortement Yasmina qui rétorqua: //

- Comment veux-tu que les gens d'ici vivent ? Comme chez toi ! Pourquoi en serait-il autrement ?

//Elle afficha une mine presque inquiète, comme si elle s'inquiétait de sa santé mentale.//

- Rappelle moi d'où tu viens, déjà ? Et puis d'ailleurs, comment es-tu arrivé ici ?
Ventus Elwing

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Ven 5 Sep - 23:47

[ Hors Jeu : je ne pourrais certainement pas poster ce week end...]

Evidemment. J’aurais dû m’en douter. Yasmina Léostren refusait de répondre à mes questions tant qu’elle n’aurait pas eu de réponses aux siennes. Mais je n’avais pas le choix. Qui sait ce qui m’attendait au-delà de cette forêt ? Ces renseignements étaient vitaux pour moi, je ne pouvais espérer survivre en se monde en restant à ce point ignorant sur sa situation. J’avais une occasion d’en apprendre plus. Je ne pouvais pas prendre ne risque de la laisser passer. Je décidai alors de me jeter à l’eau.

- Bien. Passons un accord Yasmina. Je réponds à vos questions, et vous vous engagez à faire de même pour moi. Qu’en dites-vous ?
Yasmina Léostren
Maître Marchombre

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Sam 6 Sep - 11:09

//Yasmina dévisagea Ventus d'un regard impénétrable.//

*Douterait-il de moi ?*

- J'accepte de répondre à tes questions, mais pas tant que tu n'auras pas répondu aux miennes. Ne crois pas qu'on gagne ma confiance aussi facilement, surtout quand on est un inconnu surgi de nulle part, qui peut en fait très bien être un pillard en quête d'informations et qui se cache derrière un masque d'homme perdu au milieu de nulle part. Dans ton cas, je sais que ce n'est pas vrai, mais ça ne veut pas dire non plus que tu es digne de confiance. Alors présente-toi, décris-moi le lieu d'où tu venais, et après seulement je viendrais t'aider.

//Yasmina se cala plus confortablement, puis croisa les bras, sans détourner son regard froid de Ventus.//
Ventus Elwing

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Dim 7 Sep - 21:38

Yasmina semblait très suspicieuse. Un pillard en quête d’informations ? Dans quel genre de monde telle chose pouvait-elle exister ? Où étais-je tombé ?... Toutes ces questions m’étaient inutiles pour le moment. Heureusement, j’avais un moyen imparable de prouver ma bonne foi. Bien sûr, il était très ennuyeux pour moi de prendre un risque supplémentaire en révélant d’où je venais. Mais Léostren m’avait probablement sauvé la vie. Je lui devais cette confiance.

- Bien. Voici mon histoire. Je crois pouvoir vous faire confiance pour n’en rien révéler à quiconque.

Mon esprit s’ouvrit à Léostren : « Je suis originaire d’un monde appelé Terre. J’ai été transporté dans cette forêt d’une manière que j’ignore et contre ma volonté ». Ma parole envahit l’esprit de Yasmina et en même temps défilaient des images de ma mémoire. La Terre, mon arrivée en ce monde et le chemin que j’y avais parcouru. De cette manière, la jeune femme sut que je ne mentais pas.

Yasmina Léostren
Maître Marchombre

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mer 10 Sep - 15:51

//Yasmina sursautta lorsqu'elle entendit la voix de Ventus se répercuter dans sa mémoire. Elle eut un nouveau haut le coeur quand elle vit défiler dans son esprit des images surgies de celui de Ventus. Passé le moment de trouble, elle se concentra sur ce que lui transmettait Ventus. Quand ce fut fini, elle poussa un sifflement admiratif.//

- Eh bien ! Jolie balade ! Tu as vraiment fait out ce trajet ?

//En même temps, elle ne put s'empécher de penser: //

*Comment cet adolescent peut-il me transmettre des informations comme ça ? Je n'ai encore jamais vu un don comme ça, même chez les spéciaux...*

//Yasmina n'attendait pas de réponse de Ventus à sa dernière question. Elle comprit que c'était à présent à elle de parler. Pendant un instant, elle regretta de ne pas pouvoir tout lui transmettre de la même façon que lui lui avait parlé de son monde. Enfin, elle prit une profonde inspiration et commença son récit: //

- Ce monde s'appelle Alavahe. Te dire tout me prendrait trop de temps, c'est pourquoi je vais commencer par l'essenciel. Alavahe est loin d'être comme le tien, tout au moins d'après ce que j'en ai vu. Il existe des mages et sorciers, bons ou mauvais, des démons, des anges, des vampires, des elfes, des nains, des marchombres comme moi, et enfin, des personnes dont tu devra te méfier par dessus tout: les mercenaires du Chaos. Oh, bien sûr, il n'y a pas qu'eux comme danger ! Les vampires, démons, sorciers et elfes noirs ne sont pas plus fréquentables, mais les mercenaires sont particulièrement dangereux, et crois moi, j'en sais quelque chose. Après, il y a aussi diverses créatures qui peuvent être bien ou mal, mais cela, tu l'apprendra durant le voyage. Mais surtout, ce que tu dois savoir, c'est qu'Alavahe est un monde guerrier. Celui qui ne sais pas manier une arme dans ce monde est vraiment mal barré.

//Yasmina sourit intérieurement en voyant Ventus devenir livide à sa dernière phrase. Elle préféra cependant ne pas trop s'étendre sur le sort des ignorants sur la maîtrise des armes, des agressions et tout le baratin.//

- De toute façon, avec moi, tu ne risquera pas grand chose, le rassura-t-elle. Alavahe con,tient des territoires divers, mais je crois que tu connais déjà bon nombre de ces paysages, vu les images que tu m'as transmises. Pour l'instant, ici, on ne risque rien, mais arrivés en ville, il faudra se méfier. Il n'est pas rare que des bandes de lourdeaux s'en prennent à des hommes qui les ont un peu trop défié ou abusent d'une femme sans défense. Mais au fond, ils ne sont pas trop dangereux pour ceux qui savent les prendre. Avec moi, tu ne risques rien.

//Yasmina lui tendit ensuite une carte d'Alavahe et le laissa l'observer en détails.//
Ventus Elwing

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mer 10 Sep - 16:25

Je vis sur la carte que je me trouvais vers le sud. Je reconnus le fleuve que j’avais longé deux jours auparavant. « L’Aourou » qui se jetait à l’ouest dans l’Océan Saphir. Après un examen attentif je lui rendis la carte.

« Bien, il ne reste que la plaine à traverser avant d’atteindre Cheylidhal ».

La carte ne comportait pas d’échelle des distances. Cependant, en considérant approximativement le chemin que j’avais déjà parcouru, et comme la gravité était à peu près la même que sur Terre, Je pus en déduire que cette carte ne représentait qu’un petit territoire par rapport au reste de la planète. Pas plus de 500 kilomètres a vue de nez. Des monstres ? Des elfes ? Des Sorciers ? La m.erde quoi…
Yasmina se disait être une Marchombre. Je regrettais à présent de ne pas avoir acheté le Pacte des Marchombres, mais seulement la Quête d’Ewilan et les Mondes d’Ewilan. Bah, j’en savais assez. Les marchombres étaient bienveillants à l’égard des innocents (ce que j’étais jusqu’à nouvel ordre…) je pensais donc pouvoir faire confiance à mon guide pour me mener à bon port.
Nous quittâmes là forêt au soir. Yasmina décida d’établir le campement à la lisière du bois. Devant nous s’étendait une vaste plaine de hautes herbes, parsemée de quelques arbres. Nous la traverserions le lendemain. Après un repas frugal, je m’endormis sur mon cartable, emportant les étoiles d’Alavahé dans mes songes.

Dernière édition par Ventus Elwing le Mer 10 Sep - 19:05, édité 1 fois
Yasmina Léostren
Maître Marchombre

Feuille de Route

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   Mer 10 Sep - 16:35

//Yasmina, en revanche, ne s'endormit pas immédiatement. Elle observa longuement Ventus qui s'endormait, puis trop tendue pour se coucher, s'éloigna pour une gestuelle marchombre. Elle monta sur un arbre proche lui permettant de garder un oeil sur le campement sans être vue, et commença à enchainer des gestes fluides et harmonieux. Elle resta ainsi pendant une bonne dizaine de minutes, puis, calmée et apaisée, elle revint vers le campement et s'allongea à son tour. Cinq minutes plus tard, elle était endormie.//
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I - Paumé en forêt [Topic terminé]   

I - Paumé en forêt [Topic terminé]
Page 1 sur 1