The World of Alavahé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Alavahé

Le Monde d'Alavahé est divisé entre le bien et le mal. Choississez votre camp avant qu'il ne soit trop tard et survivez, dans un monde, sujet aux corruptions démoniaques...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le cycle d'Elric...

Aller en bas 
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion

Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Dans les plaines, près de Cheylindal.
Humeur : Je serai content lorsque je trouverai la personne que je cherche.
Camp : Neutre
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Je l'ignore...
Armes préférée: Peu m'importe.
Grade dans le clan : Un clan ? Quel clan ?

Le cycle d'Elric... Empty
MessageSujet: Le cycle d'Elric...   Le cycle d'Elric... Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:37

Titre : Le cycle d'Elric

Auteur : Michael Moorcock

Nombre de page : 1200 exactement.

Taille de l'écriture : Petite

Résumé :

« Un temps vint où il y eut de grandes transformations sur la face de la Terre et dans les Cieux, où la destinée de l'Homme et des Dieux fut martelée dans la forge de la Fatalité, où des guerres monstrueuses et des actions d'éclat se préparèrent dans l'ombre. Et en ce temps-là des héros se dressèrent. Le plus grand de ces héros était un aventurier au funeste destin, armé d'une épée runique gémissante qu'il haïssait.
Son nom était Elric de Melniboné, Prince des Ruines, seigneur d'une race éparpillée sur un monde qu'elle avait jadis dominé. Elric, sorcier et homme d'épée, homme de guerre et de magie, souillé du sang de sa race, destructeur de sa patrie, albinos au blanc visage et dernier de sa lignée. »

Pour la première fois réunis en un seul volume, tous les livres du cycle d'Elric déroulent ici leurs splendeur sauvage, lyrique et romantique.

Mon avis : Je n'ai pas présenté ce livre pour faire joli xD Voici le plus grand Héroic-Fantasy de tous les temps et de toutes les dimensions, connu à trvers le multivers (rien qu'ça !). Comme j'aime bien le dire (Saphiron d'OmbreCroc peut le confirmer), c'est pas du style d'écriture d'Harry Potter ou d'Ewilan, le nombre de pages et la taille du texte vous donne des indices quant à cela. Il regroupe plusieurs tomes réunis et classés chrnologiquement par rapport à la vie du personnage principal (attention, pas à la date de publication des tomes). Voici leurs noms :
Elric des Dragons, La Forteresse de la Perle, Le Navigateur sur les mers du destin, Elric le Nécromancien, La Sorcière dormante, La Revanche de la Rose, L'Epée Noire, Le Dernier Enchantement, Strombriger, Elric à la fin des temps.

Image de la couverture :
Le cycle d'Elric... Le_Cycle_d_Elric_200p

Et voila, bonne lecture si vous aimez les pavés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rough-tell.forumperso.com/forum.htm
 
Le cycle d'Elric...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Alavahé :: Hors jeux :: Coin Papote :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser