The World of Alavahé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Alavahé

Le Monde d'Alavahé est divisé entre le bien et le mal. Choississez votre camp avant qu'il ne soit trop tard et survivez, dans un monde, sujet aux corruptions démoniaques...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Droits des jeunes

Aller en bas 
+3
Ambre Til' Afian
Yasmina Léostren
Aang Aeris
7 participants
AuteurMessage
Aang Aeris
Elémentaux
Aang Aeris


Nombre de messages : 27
Camp : Neutre
Date d'inscription : 15/08/2008

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:11

tout est dis dans le titre, mais je vais quand même expliquer. En France le droit de manifestation est interdit aux mineurs, or nous le savons tous, beaucoup de mouvement sont lancer depuis les lycées, alors une question; Trouvez vous normal que l'on nous autorise pas a manifester? Qu'on nous empêche de nous exprimer? Qu'on nous formate pour être les bons petits chiens du gouvernement et leurs rapporter du fric?

De plus je voudrais vous faire part d'une lois qui est passé a l'assemblée national et qui a été vote et accepter; petit résumé: Les lycéens susceptible de participer a des mouvements illégaux, prenant part a des actions anti-gouvernemental, contre la société formater par la "république française" pourront se voir refuser les poste chez les fonctionnaire dans le futur. (En gros on nous nique notre droit d'expression, de rassemblement...)

voila, le sujet est légèrement politique, donc je comprend qu'il n'intéresse surement pas beaucoup de monde, mais comme la plupart des gens du forum sont des jeunes, vous êtes les premiers visé, et surtout vous êtes le monde de demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina Léostren
Maître Marchombre
Yasmina Léostren


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sur la Voie des Marchombres
Humeur : Fière et libre
Camp : Neutre
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: mon passé et mes origines
Armes préférée: La greffe, le chant des marchombres
Grade dans le clan : maître marchombre.

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:24

Je comprend ce que tu veux dire. Il est vrai que les jeunes ont beaucoup moins le droit à la parole que les adultes. Dans le plan des manifestations, je suis d'accord avec toi, c'est injuste. Mais sur d'autres plan, les adultes essaient d'intégrer plus profondemment les jeunes dans la société. Il existe, par exemple, un Conseil Général des Jeunes (je le sais, j'en fais partie) qui vise à améliorer certains points tels que la lutte contre les discriminations, le sécurité et autres sujets de ce genre, et cela par des jeunes. Certes, je suis très loin de ce que tu veux dire, je sais, mais je veux juste appuyer sur le fait que les jeunes ont droit à la parole, mais pas dans tous les domaines. Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aang Aeris
Elémentaux
Aang Aeris


Nombre de messages : 27
Camp : Neutre
Date d'inscription : 15/08/2008

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:28

ouaip, pas dans tous les domaines, certains domaines je comprend mais d'autre pas, quand on nous annonce, qu'on va supprimer 80.000 poste d'enseignants en 5ans et qu'on a pas notre mot a dire, je trouve sa dégueulasse, je ne fais pas personnellement partit d'un conseil de jeune ou d'une délégation quelconque, pour mais je me bats pour mes droits, rien que l'année dernière j'ai eu un casier provisoire, pour avoir bloquer le RER A (sur 10 organisateur environ, seul 4 ont prit le casier, alors qu'on était 200 sur les rails devant le trains...)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Til' Afian

Ambre Til' Afian


Nombre de messages : 176
Age : 29
Localisation : Nulle part et ailleurs.
Humeur : Ca dépend.
Camp : Neutre
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Les mercenaires du chaos et surtout Skarifius Nomadir !
Armes préférée: Poignards, arc, sabre et l'épée que m'a offerte Amaleihah.
Grade dans le clan : Diplomate.

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:52

Euh... Je ne sais pas trop quoi répondre à ces questions honnêtement !^^^Ecrit à Roselyne Bachelot, la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports !
Revenir en haut Aller en bas
Argalon Kerydwen
Mage
Argalon Kerydwen


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : partout...
Humeur : calme
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: beaucoup trop
Armes préférée: Sa magie
Grade dans le clan : aucun

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:09

ce gros porc???? Nan jamais^^ ministre des sport, elle a jamais dû courir de sa vie... Ministre de la jeunesse, a 50 ans on est plus jeune...^^
Revenir en haut Aller en bas
Cristal Lou' Battis

Cristal Lou' Battis


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : devant mon écran
Humeur : bonne ou mauvaise selon les jours...
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Les assassins, les voleurs, les mercnaires du Chaos
Armes préférée: Mes poignards
Grade dans le clan : Marchombre greffée

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:45

MDR

Moi je suis de l'avis de Yasmina. Les jeunes ont quelquefois leur mot à dire mais pas tout le temps et c'est normal, ils n'ont pas assez l'expérience de la vie pour comprendre pourquoi telle ou telle réforme a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Argalon Kerydwen
Mage
Argalon Kerydwen


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : partout...
Humeur : calme
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: beaucoup trop
Armes préférée: Sa magie
Grade dans le clan : aucun

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 20 Aoû - 21:23

entre une personne de 18 ans et une personne de 16ans, je vois pas vraiment ou est la différence d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina Léostren
Maître Marchombre
Yasmina Léostren


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sur la Voie des Marchombres
Humeur : Fière et libre
Camp : Neutre
Date d'inscription : 22/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: mon passé et mes origines
Armes préférée: La greffe, le chant des marchombres
Grade dans le clan : maître marchombre.

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:09

Il y en a plus que ce que tu crois^^ A dix huit ans, tu rentres dans la vie active, tu commence à travailler pour de bon, tu apprend le fonctionnement de la société, chose qu'on apprend pas à seize ans. Et puis détrompe-toi: tu n t'en rend peut-être pas compte, mais en deux ans, tout le monde change. Demande à tes amis ou tes parents, tu verras s'ils ne vont pas dire que tu as changé, depuis deux ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argalon Kerydwen
Mage
Argalon Kerydwen


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : partout...
Humeur : calme
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: beaucoup trop
Armes préférée: Sa magie
Grade dans le clan : aucun

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeSam 23 Aoû - 13:24

vie active on y rentre dès 16 ans, perso je travail aussi... j'ai pas mal de potes de 18ans, et je ne vois pas la différence qu'il y a entre moi et eux, a part le fait qu'il peuvent avoir une voiture...

Niveau politique, il y' a des personne de 16ans, qui sont beaucoup plus engagée que des personne de 18ans... j'ai vu sa cette année lors de mes nombreuses manifestation et de mes nombreux blocus!
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion

Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Dans les plaines, près de Cheylindal.
Humeur : Je serai content lorsque je trouverai la personne que je cherche.
Camp : Neutre
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Je l'ignore...
Armes préférée: Peu m'importe.
Grade dans le clan : Un clan ? Quel clan ?

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 27 Aoû - 7:26

Argalon Kerydwen a écrit:
entre une personne de 18 ans et une personne de 16ans, je vois pas vraiment ou est la différence d'expérience...

Tu as parfaitement raison. Il faudrait que les jeunes aient leur majorité à 16 ans, parce que ça ne change rien du tout à part le bac. Les jeunes de 16 ans entreraient dans la vie active, et cinq ans plus tard, tout le monde trouverait ça normal. Et c'est à ce moment-là que les jeunes de 14 ans diraient : " je vois pas vraiment où est la différence d'expérience entre une personne de 14 ans et une personne de 16 ans... " ==> Et ainsi de suite.

Tu comprends ? Oui, il y a une différence d'expérience entre quelqu'un de 16 ans et et quelqu'un de 18 ans, mais aussi il faut poser des limites. Je suis d'accord, moi je connais des gens de seize ans beaucoup plus responsables et matures que que des majeurs, mais c'est comme ça, la société n'est pas parfaite. Tu ne pourras pas t'inscrire au vote des élections présidencielles si une semaine après l'élection tu as tes 18 ans. Car, dans ce cas-là, ceux qui sont née une semaine après toi pourront aussi demande etc.
Autre exemple : on est majeur sexuellement à quinze ans et trois mois. En dessous de cet âge, même si tu as quinze ans deux mois et vingt-sept jours, quelqu'un de dix-huit ans ou plus n'aura pas le droit d'avoir des rapport sexuels avec toi sans l'accord de tes parents (et encore, je suis même pas sûr qu'il ait le droit même avec leur autorisation).
Revenir en haut Aller en bas
http://rough-tell.forumperso.com/forum.htm
Argalon Kerydwen
Mage
Argalon Kerydwen


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : partout...
Humeur : calme
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: beaucoup trop
Armes préférée: Sa magie
Grade dans le clan : aucun

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:30

même si tu as plus de 15 ans et trois mois, tu ne peut pas avoir de rapport sexuel avec un majeur, c'est du détournement de mineur, (je trouve sa un peu con, a partir de 15ans, on est assez responsable non?)

je demande pas d'avoir, les même droits qu'un majeur, mais qu'on nous considère, autre que comme des $@*¤@, et pas la peine de me dire, c'est pas vrai, cette année je l'ai bien vu, ayant participer a tout le mouvement, quand les lycéens parlent, tout le monde s'en branle, mais quand les adultes (parent d'élève) on s'y intéresse juste un peu qu'est ce qu'il faut faire pour se faire, entendre, un jour on se révoltera et on cassera tout et la les gens commencerons a essayer de comprendre, tant qu'on reste dans le politiquement correct on arrive a rien, et j'en ai la preuve!^^
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion

Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Dans les plaines, près de Cheylindal.
Humeur : Je serai content lorsque je trouverai la personne que je cherche.
Camp : Neutre
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Je l'ignore...
Armes préférée: Peu m'importe.
Grade dans le clan : Un clan ? Quel clan ?

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:15

Mais être majeur sexuellement, ça veut dire quoi alors, si on ne peut pas avoir des rapports sexuels avec un majeur ? Cela ne change rien alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://rough-tell.forumperso.com/forum.htm
Argalon Kerydwen
Mage
Argalon Kerydwen


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : partout...
Humeur : calme
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: beaucoup trop
Armes préférée: Sa magie
Grade dans le clan : aucun

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 27 Aoû - 15:04

si tu peu en avoir avec des gens de 16 et 17 ans^^ avant légalement tu na pas le droit d'avoir de rapport^^ c con sa nn?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Siron

Alexandra Siron


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : Ou j'ai envie d'être
Humeur : Tu veux vraiment le savoir?
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis:
Armes préférée: Pistolet
Grade dans le clan :

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:34

Conclusion : On ne comprendra jamais les vieux et leurs règles à la con bounce
xD
Non sérieusement je crois qu'on a suffisament le droit de s'exprimer sans aller jusqu'au manifestations. Et je comprend pas trop. Si manifester était réellement interdit, comment se fait il que les lycéens ont eu l'occassion de manifester contre la suppression des postes d'enseignants? Oo
C'est compliqué la politique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Argalon Kerydwen
Mage
Argalon Kerydwen


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : partout...
Humeur : calme
Camp : Mal
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de Route
Ennemis: beaucoup trop
Armes préférée: Sa magie
Grade dans le clan : aucun

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:18

bah normalement seul les lycéens majeur peuvent manifester, et donc les mineurs n'ont pas le droit, mais bon tout le monde le fait, même moi a 16 ans (j'avais 15 a cette époque), j'étais un des meneurs de mon bahut!
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion

Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Dans les plaines, près de Cheylindal.
Humeur : Je serai content lorsque je trouverai la personne que je cherche.
Camp : Neutre
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de Route
Ennemis: Je l'ignore...
Armes préférée: Peu m'importe.
Grade dans le clan : Un clan ? Quel clan ?

Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:19

Un des meneurs o_O Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
http://rough-tell.forumperso.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Droits des jeunes Empty
MessageSujet: Re: Droits des jeunes   Droits des jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World of Alavahé :: Hors jeux :: Coin Papote :: Salle de Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser